Procédures de fonctionnement des Écoles Arabes de Montréal

















  1. La communication avec les parents est faite par courrier électronique ou par téléphone.
  2. L'enseignement de l'arabe prévaut sur les autres matières.
  3. Le directeur ou la directrice gère l'école selon cette procédure et les règlements en vigueur.
  4. Un comité d'école élu sera responsable du fonctionnement de l'école arabe de Montréal, E.A.D.M.
  5. L'ajout d'élèves et de classes doit être le résultat de l'étude de la liste d'attente et de la disponibilité des enseignants et des salles.
  6. Les élèves seront reçus par les responsables entre 9h30 et 9h45 et dirigés vers l'enseignant(e) qui les attend.
  7. Les parents sont invités à ne pas circuler dans les couloirs de l'école pour des raisons de sécurité et pour faciliter le contrôle des élèves.
  8. L'enseignant(e) de chaque classe et son assistant(e) sont responsable des mouvements des élèves.
  9. À 10h00 les élèves doivent être en classe.
  10. À 10h15 les portes extérieures de l'école sont fermées.
  11. Chaque niveau doit avoir une salle permanente identifiée par un numéro et sous la responsabilité du même enseignant(e).
  12. Les enseignant(e) s des autres matières doivent se déplacer de salle en salle pour les cours
  13. Le déjeuner commence à 11h20 pour les plus jeunes.
  14. Le déjeuner pour le reste des élèves commence à 12h00 pour finir à 12h30, suivi d'une recréation et de la prière. Les cours reprennent à 13h00.
  15. Les élèves de chaque classe doivent rester ensemble et occuper les mêmes tables à la cafeteria sous la surveillance des enseignant(e) s et des volontaires qui doivent vérifier et encourager les enfants à bien manger le contenu de la boîte à lunch.
  16. Les enseignant(e) s, les responsables et les volontaires doivent installer les plus jeunes aux tables les plus près de la sortie.
  17. Les cours se terminent à 14h45 pour les plus jeunes et à 14h55 pour le reste.
  18. Les parents récupèrent les enfants entre 14h45 et 15h00 à l'école Clément et entre 14h45 et 15h15 à l'école Lavoie.
  19. L'école doit être évacuée à 15h00 (école Clément) et 15h30 (école Lavoie).
  20. La cafeteria sera utilisée pour les réunions et les autres activités.
  21. Une salle est toujours disponible pour les réunions de la direction au même étage que les salles de classe.
  22. Tout ajout ou modification de cette procédure doit être ratifié par le conseil d'école de l'E.A.D.M.

FAQ  |  Procédures de fonctionnement  |  Envoyer CV  |  Contact  |  Liens   |  Carte du site
© 2009- Écoles Arabes de Montréal